Comment faire épaissir les cheveux fins ?

Malgré tous vos efforts pour avoir de beaux cheveux soyeux et denses. Ceux-ci ne veulent pas coopérer. Effectivement, ils sont toujours très plats et fins. Ce qui vous donne envie d’abandonner. Mais pas de panique, il existe des solutions que vous pouvez adopter pour gainer votre chevelure pour obtenir plus de volume. Suivez notre guide.

Adoptez la routine capillaire adaptée

La raison principale qui peut expliquer que vos cheveux restent bien fins même quand vous investissez beaucoup de temps dans leurs entretiens est que votre habitude n’est pas la bonne. Effectivement, même si vous utilisez des produits naturels ou très chers, vous n’aurez pas de résultat s’ils ne répondent pas aux besoins de votre tignasse. De ce fait, pour épaissir votre crinière, essayez cette routine :

  • Tous les mois, vous allez appliquer sur votre tignasse humidifiée du henné neutre que vous avez mélangé avec de l’eau chaude. Vous allez laisser poser ce soin pendant 30 minutes sous une serviette chaude. Ensuite vous allez bien rincer jusqu’à ce que l’eau soit bien claire.
  • Lavez votre chevelure avec un shampoing qui répond aux attentes de sa nature comme un qui va lui donner du volume. Et surtout, évitez ceux qui contiennent du sulfate, du paraben ou encore de la silicone. Ces substances vont les abîmer. Et pour ne pas les casser, utilisez un démêlant.
  • Veillez à ne pas trop nettoyer vos cheveux. Effectivement, cela va stimuler la production de sébum. Et quand ils sont trop gras, ils vont rester collés à votre tête.
  • Ne frottez jamais votre toison quand vous la séchez.
  • Faites un botox capillaire avec ce soin une fois par mois. Ce traitement va réparer et nourrir en profondeur votre tignasse. Mais il va aussi optimiser sa croissance et la renforcer pour ainsi l’aider à avoir du volume.

Soignez votre alimentation

Vous ne savez peut-être pas, mais votre manière de manger aura un impact considérable sur la santé de vos cheveux. C’est en effet grâce à ce que vous ingurgitez que vous allez fournir à votre fibre capillaire tous les nutriments dont elle a besoin pour être forte. De ce fait, pour densifier votre crinière, vous allez apporter à votre bulbe les acides gras essentiels, les acides aminés et les minéraux dont il a besoin pour nourrir la kératine qui compose à 95 % de votre chevelure. Pour cela, vous allez consommer des légumes et des fruits variés. Mais vous devez aussi inclure dans votre régime alimentaire des sources de protéines diverses et de bons acides gras

Limitez l’utilisation d’appareils chauffants

Un autre point que vous devez absolument prendre en compte si vous voulez épaissir vos cheveux fins. C’est de réduire au maximum les lissages avec un fer à lisser. Pensez également à faire l’impasse sur le sèche-cheveux le plus souvent possible. En effet, trop de chaleur agresse votre cuir chevelu. Ce qui va encourager la perte de densité. Le mieux serait de laisser votre crinière sécher à l’air libre et de ne pas trop les attacher ou d’abuser du brushing.