Quelles huiles essentielles contre les mouches ?

Les mouches sont des insectes parmi les plus agaçants pour notre vie quotidienne quand on en a chez soi. Ils peuvent contaminer nos aliments, mais aussi être de vraies gênes auditives quand elles se mettent à voler. Certaines huiles essentielles peuvent servir pour vous aider à vous défaire efficacement ce problème.

De l’huile essentielle de géranium rosat dans un diffuseur

Le diffuseur est un bon accessoire pour permettre d’utiliser convenablement de l’huile essentielle dans les pièces d’une maison. Ici, il vous est possible de faire usage de cet élément avec de l’huile essentielle de géranium rosat. La plante dont cette huile est issue est connue pour être répulsive aux mouches en général.

Utiliser celle-ci va donc contribuer à éviter que ces insectes volants ne viennent envahir votre intérieur. Idéalement, il faut placer le diffuseur près de fenêtres ou tout autre potentiel point d’entrée des mouches. Si le tout est assez puissant, il peut aussi éviter le problème, peu importe son emplacement dans la maison.

De l’huile essentielle de basilic dans une coupelle

Cette huile essentielle est également un des recours qu’on peut avoir pour se défaire des mouches. Pour cette huile, on peut simplement les placer dans une coupelle pour permettre à celle-ci de se diffuser en douceur. Cette technique va encore mieux marcher dans le cas où il s’agit d’une chaude journée. Cela va en effet favoriser la dispersion naturelle de vos huiles essentielles dans la pièce, et garder les mouches loin. Vous pouvez placer une telle coupelle dans plusieurs parties de la maison :

  • Dans la cuisine,
  • Dans la salle à manger,
  • Dans la chambre à coucher,
  • Etc.

Pour de bonnes essentielles afin de lutter efficacement contre les mouches, vous pouvez vous rendre sur ce site spécialisé.

Vaporiser de l’eau mélangée à de la lavande

L’huile essentielle de lavande est un des autres recours que vous pouvez avoir pour combattre les invasions de mouches. Non seulement cette huile est efficace pour repousser les insectes volants, le tout va également bien parfumer votre intérieur. L’un des principaux atouts de cette huile essentielle est en effet sa senteur.

Celle-ci va favoriser une ambiance apaisante et calmante chez vous tout en embaumant l’air de son parfum. Pour en bénéficier, versez-en quelques gouttes dans un peu d’eau à placer dans un vaporisateur. Prenez ensuite celui-ci pour en vaporiser un peu partout dans votre maison.

Frotter les surfaces avec de l’huile essentielle d’eucalyptus

Il vous est possible de faire en sorte d’utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus pour éviter ces insectes volants. Entre autres, ceux-ci ont la fâcheuse tendance de se poser sur diverses surfaces et y pondre des œufs. Appliquer cette huile sur de telles surfaces peut aider à éviter que les mouches ne s’y posent.

Comme plus haut, il faut diluer quelques gouttes de l’huile dans de l’eau avant de s’en servir. Prenez un récipient de taille moyenne pour cela, puis versez-y de l’huile essentielle et mélangez. Utilisez ensuite un chiffon pour bien nettoyer différentes surfaces de votre maison avec le liquide ainsi obtenu.