Quelle est la meilleure table de massage ?

Le massage est un moment de pur plaisir qui vous permet de vous détendre mentalement et physiquement. C’est l’occasion de se libérer de toutes les tensions accumulées dans la journée, la semaine ou même des mois. Vous pouvez d’ailleurs le faire dans un spa ou même chez vous. Mais si vous voulez le réaliser dans votre domicile, vous aurez besoin d’équipements adaptés pour votre confort. Une table de massage vous sera indispensable. Quelle est alors la meilleure table de massage ? Suivez le guide.

La table de massage à la bonne taille

La taille de la table de massage est un critère essentiel quand vous recherchez la meilleure pour votre intérieur. Effectivement, pour vous permettre une liberté de mouvement durant les séances de massage et éviter que la table ne prenne toute la place dans la pièce. Il est primordial qu’elle soit à la bonne taille. Il faudra également choisir la taille de votre table de massage selon quelques points :

  • Votre confort et celui de ceux qui vont utiliser la table. Pour un maximum de confort, les grosses tables de massage sont recommandées. 60 cm est d’ailleurs la norme des tables de massages. Mais si vous avez envie d’une plus grande table, vous pouvez opter pour un modèle de 71 cm par exemple. Il existe même des modèles plus grands.
  • Les massages que vous voulez réaliser. Si vous voulez qu’on vous fasse un massage à forte pression, préférez une table étroite. Ainsi, le massage sera plus efficace.
  • Votre taille. Ceci pour faciliter l’utilisation de la table. Mais aussi rendre plus aisé son transport si vous êtes un professionnel dans le domaine.

Ce site-là vous propose d’ailleurs un comparatif des meilleures tables de massage. Ceci afin de vous aider à trouver plus facilement celle qui répond le plus à vos besoins.

La table de massage avec la bonne épaisseur de mousse

L’épaisseur de la mousse de votre table de massage permet aussi de déterminer si votre choix est le meilleur. Effectivement, cette épaisseur permet d’assurer votre confort une fois que vous ou la personne que vous massez êtes allongé sur la table. Mais aussi la réussite du type de massage à faire. L’épaisseur de la mousse de la meilleure table de massage devra donc vous éviter de sentir le bois de la table quand vous appuyez dessus. Il faudra tout de même s’assurer que la mousse n’est pas trop molle. Cela vous permettra de réaliser correctement certains massages. Comme les massages sportifs qui ont besoin d’une base plus solide pour être efficaces.

Une table de massage modulable

La meilleure table de massage doit être pratique. Elle devra être modulable pour que sa hauteur puisse être ajustée à la personne qui pratique le massage. Mais elle devra aussi être inclinable pour adapter sa position au type de massage. Le trou pour la respiration est aussi très utile sur une table de massage. De même que la repose tête amovible pour un maximum de praticité.