Quelle est la maladie de Berlin dans la Casa de Papel ?

Dans la série de la Casa de Papel, chaque acteur avait leurs points positifs et leurs handicaps. Chacun a sa propre histoire à raconter. Le Professeur qui est à la tête de l’organisation est le frère d’un personnage dénommé Berlin. Dans la série, les personnages ne sont pas de simples braqueurs. Ils ont aussi chacun leurs propres vies et problèmes personnels.

C’est pendant le déroulement de la série que nous voyons petit à petit chaque détail inattendu auquel nos héros sont confrontés. La mission est dure et stressante, tout peut arriver. Ils peuvent s’attendre à toutes sortes d’imprévus. Ce qui est le cas de Berlin qui fait partie du groupe de braqueurs.

Qui est Berlin de la série Casa de Papel ?

Après le Professeur, il y a l’équipe de braqueurs qu’il a engagés pour exécuter le plan de cambriolage. Parmi cette équipe solide, il y a un homme caché sous le nom de Berlin. Pedro Alonso joue le personnage. C’est un acteur espagnol. Dans la série, il se nomme Andrés de Fonollosa. C’est un atout majeur dans le groupe. C’est lui qui rend directement compte au Professeur.

En effet, Berlin est de même sang que le Professeur. Berlin est le leader du groupe. Il est expert en vole de bijoux. Son record est aux Champs-Élysées où il a réussi à voler 434 diamants. C’est un personnage qui n’a aucune distinction entre le bien et le mal. Berlin est une personne qui méprise totalement le sexe féminin.

Son seul problème c’est que le personnage est atteint et souffre d’une maladie grave qui le ronge chaque jour. Sa maladie est en phase terminale et ne cesse de dégénérer. Il n’a pas la mentalité de comprendre et de se mettre à la place des autres. Aux yeux de tous, c’est un « psychopathe misogyne et narcissique ».

Même en étant un leader, les forces spéciales abattent le jeune homme dans la fabrique nationale de la monnaie et du timbre.

De quelle maladie est atteint Berlin dans la série Casa de Papel ?

Le personnage Pedro Alonso connu sous le nom de Berlin est atteint d’une maladie appelée « la myopathie de Helmer ». Et le plus triste c’est que la maladie est au dernier stade. Les signes décrivent la présence de myopathie mitochondriale. Chez Berlin, cela engendre une perturbation au niveau du fonctionnement de l’organisme lié aux affections.

Berlin victime de cette maladie n’a plus environ que 7 mois à vivre au maximum. Peu de temps après, il dévoilera toute la vérité à ses amis. Convaincu qu’il est déjà condamné, il se sacrifie pour le bien et la réussite de l’équipe.

La myopathie de Helmer est dangereuse car elle entraîne rapidement une dégénérescence et une nécrose des tissus musculaires. Berlin a hérité cette maladie de sa mère.

Dans la série la Casa de Papel, chaque membre de l’équipe du Professeur dévoile petit à petit leurs secrets au fil de leur mission.