Porter un Legging avec une Robe, c’est possible !

Vous n’aimez pas avoir les jambes complètement nues ? Alors vous pourrez remédier à ce problème en portant un legging avec une robe. Toutefois, il ne faut pas porter ce style de n’importe quelle manière. Il ne suffit pas de porter une robe par-dessus. Il est important d’avoir la bonne longueur et le bon style. Cela vous évitera de faire une mauvaise association.

Bien choisir la longueur de la robe

·        Une robe courte à mi-longue

Avec les robes courtes, vous ne rencontrerez pas de problème. Elles sont parfaitement adaptées aux leggings. Il n’est pas intéressant d’associer un legging avec des robes longues. Cela ne va rien apporter à la tenue.

·        Une robe genou-skimming

Les leggins conviennent avec les robes qui se terminent autour du haut des genoux. Cela vous permettra de bénéficier de plus de chaleur. Cette tenue se marie parfaitement avec une paire de bottes. Au besoin, le legging peut faire office de collants. Les collants ont souvent une surface lisse et ils ne sont pas vraiment épais comme les leggings. En optant pour ce style, vous allez avoir une tenue confortable et chaleureuse.

Choisir une robe ayant un tissu adapté

Le legging s’adapte avec différentes sortes de tissus et de jupe. Si vous envisagez de porter un legging avec une robe, choisissez des tissus plus rigides et plus lourds. Privilégiez des tissus comme le denim et le velours côtelé. Ce sont des matériaux qui ne risquent pas de s’accrocher au legging. Vous pourrez marcher librement sans que quelque chose vous gêne. Afin d’accéder à un large choix de legging yoga confortable, référez-vous à notre plateforme.

Si vous portez une jupe avec un tissu plus léger, associez-la avec une ceinture plate. Cela évite que les contours du legging soient visibles à travers la jupe. Avec les robes, ce sont les leggins serrés qui fonctionnement le mieux. Si vous optez pour des modèles plus lâches, vous risquez de paraître flasque. Par contre, vous pourrez les porter avec une robe fluide et ample. Si vous choisissez ce style, faites correspondre le style et le tissu.

Vous accordez une grande importance à l’aspect de vos genoux et de vos mollets ? Mettez un legging de trois-quarts. Si vous le portez une robe mi-longue. Cela va contribuer à allonger la robe et à affiner vos mollets.

Ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous associez le legging avec une robe

Même si l’association du legging et d’une robe est assez élégante, cette tenue ne se porte pas en toute occasion. Cette tenue n’est pas conseillée :

  • Lors des nuits chaudes d’été : laissez vos jambes nues, cela vous aidera à vous mettre à l’aise.
  • Lors des événements semi-formels ou lors des cocktails. Si vous assistez à un événement décontracté, n’hésitez pas à porter des leggings sous votre robe.

Soyez prudent quand vous mélangez les couleurs et les motifs. Même si c’est un look décontracté, misez sur de motifs plus vivants de la robe et optez pour un legging simple. Si vous aimez les leggings sauvages, portez-les avec une tunique ou un short. En choisissant les leggings, vous aurez une meilleure alternative aux jeans serrés.