Le ginseng est-il aphrodisiaque et comment l’utiliser ?

Les plantes font partie des éléments les plus utilisés dans la médecine traditionnelle. Le ginseng fait partie des plus populaires dans la médecine chinoise. En effet, cette plante est appréciée pour renforcer votre système immunitaire, mais aussi pour d’autres vertus. Le ginseng est d’ailleurs réputé pour être un aphrodisiaque. Est-ce réellement le cas ? Et comment l’utiliser à cet effet ? Nos conseils. 

Le ginseng est aphrodisiaque

Si le ginseng est une plante utilisée depuis des millions d’années en Chine. Ce n’est que depuis quelques années qu’il est utilisé en France. La plante est surtout utilisée pour optimiser la santé sexuelle. Effectivement, le ginseng est reconnu pour ses propriétés aphrodisiaques. Grâce à l’utilisation du ginseng, l’homme qui a des troubles au niveau sexuel verra s’améliorer. Le ginseng va agir en optimisant la synthèse de l’Oxyde nitrique qui est un vasodilatateur, par les transmissions et les cellules nerveuses. De cette manière, le flux sanguin au niveau du pénis est plus abondant. Ce qui va encourager une érection plus forte et longue. Sans oublier que le ginseng a des vertus qui vont booster votre organisme. Ce qui améliorera votre forme et vous permettra d’avoir un appétit sexuel plus développé. Si vous ou votre compagnon souffrez d’une baisse de libido. Le ginseng est donc votre allié.

Réaliser une cure de ginseng

Pour profiter des vertus aphrodisiaques du ginseng, il existe différentes méthodes de consommation que vous pouvez essayer. La première consiste à réaliser une cure de ginseng. Pour cela, vous pouvez sélectionner du ginseng sous forme de complément alimentaire ou encore de thé. La durée de votre cure repose sur la méthode de consommation que vous avez choisie :

  • 3 mois si vous suivez les directives de la Commission européenne sur la consommation du ginseng.
  • Aucune date limite si vous voulez suivre les traditions chinoises. Si vous êtes très affaiblie, la médecine chinoise vous conseille de consommer sur le long terme le ginseng.
  • 10 à 15 jours selon les traditions russes. Si vous optez pour cette option, vous allez consommer le ginseng pendant 10 à 15 jours et faire une pause de 10 à 15 jours avant de refaire la même cure.

Il est important de souligner que, quelle que soit la durée de la cure que vous avez adoptée. Il est recommandé de ne pas dépasser les 600 mg de ginseng par jour. De cette manière, vous ne vous exposez pas à un risque de surdosage.

Associer le ginseng avec des plantes avec des propriétés stimulantes

Pour consommer le ginseng et ainsi optimiser son efficacité. Vous pouvez également le combiner à des plantes qui ont aussi des vertus stimulantes. En plus de booster votre vie sexuelle, cette association peut également vous permettre de traiter certains troubles en même temps. La Maca peut d’ailleurs être consommée avec du ginseng. Ensemble, ces plantes vont vous aider à éliminer vos troubles sexuels. Si vous êtes sujet à de la fatigue, vous pouvez associer le ginseng avec de la Gelée royale. La Rhodiola quant à elle va vous aider à optimiser votre équilibre nerveux et votre concentration.