Comment se forme une Hémorroïde externe ?

On entend souvent parler de la maladie des hémorroïdes mais cette maladie reste flou. Même pour les personnes qui souffrent de crise d’hémorroïdes, la majorité ne comprennent pas réellement ce que c’est. 

Comprendre les hémorroïdes 

Nous allons essayer de définir les hémorroïdes le plus fluide possible. Les hémorroïdes sont en réalité des veines qui sont dilatées au niveau du rectum et de l’anus. Il est important de savoir que les veines dans cette partie du corps se gonflent facilement suite au mouvement de défécation que fait le corps. 

Toutefois, les hémorroïdes et une dilatation constante et permanente des veines de cette partie.

D’après un récent sondage, on compte environ un adulte sur deux atteint d’hémorroïdes. Les adultes qui sont atteintes d’hémorroïdes sont âgés à partir de 45 ans et les causes sont diverses. Les symptômes des hémorroïdes se reconnaissent facilement, entre autres : 

  • Des sensations de démangeaisons sur la partie de l’anus
  • Des sensations d’inconfort lorsqu’on s’assoit
  • Des apparitions de saignement lorsqu’on fait nos gros besoins

Tous ces symptômes peuvent durer plusieurs jours. Il peut t’arriver que c’est symptôme dur pendant une dizaine de jours mais à ce moment-là il faut aller consulter un médecin.

Les différentes sortes d’hémorroïdes 

Pour ceux qui ne le savent pas, les hémorroïdes sont soit internes, soit externes. Afin de mieux traiter les hémorroïdes, il est donc nécessaire de connaître le vôtre qu’il soit externe ou interne.

Les hémorroïdes externes surviennent sur la partie de l’anus. Pour être explicite, ce type d’hémorroïdes touche la peau qui est sur l’orifice de l’anus. La personne va alors sentir un certain inconfort sur cette partie. 

On peut par la suite constater une enflure dans la région de l’anus qui est due aux fibres nerveuses sensitives qui sont dilatées. Ce type d’hémorroïdes présente plus de risques qu’un caillot de sang soit présent et forme une veine dilatée et peut entraîner des complications sévères.

Quant aux hémorroïdes internes, elles se forment sur la partie de l’anus mais surtout sur la partie inférieure du rectum. On peut constater une certaine phase d’évolution des hémorroïdes internes. Pour être exact, les hémorroïdes internes progresse de degrés en degrés si des soins ne sont pas apporter à temps : 

  1. Premier degré : l’hémorroïde se trouve dans la partie intérieure de l’anus 
  2. Deuxième phase : on commence à constater que l’hémorroïde sort de l’anus pendant le gros besoin et reviens à la normal tout de suite après
  3. Troisième phase : il est impératif de replacer l’hémorroïde à sa place immédiatement après le gros besoin
  4. Quatrième phase : parfois l’hémorroïde ne peut-être replacer dans l’intérieur de l’anus

Comprendre les hémorroïdes externes 

Pour pouvoir comprendre et avoir une idée en tête des hémorroïdes externes il faut mieux comprendre ce qui se passe. En réalité il s’agit d’une varice, entre autres un gonflement des veines sur la partie de l’anus recto anale. Pour encore plus avoir une image claire, la définition d’une hémorroïde externe est le gonflement des veines sur la partie de l’anus. Ces dernières se gonflent et se dilate dû au mouvement de défécation. C’est ce qu’on appelle une hémorroïde externe. 

Ce gonflement va ensuite provoquer certains gènes ainsi que des douleurs.

Toutefois une hémorroïde externe possède différente taille selon chaque cas. La différence entre une hémorroïde interne et une hémorroïde externe c’est que les hémorroïdes externes c’est-à-dire le gonflement et la dilatation des veines se fait autour de l’anus en dehors et non en interne.