Comment lutter contre la perte de libido ?

Si vous avez perdu ce sentiment d’excitation, vous n’êtes pas seul. Près d’un tiers des femmes et 15 % des hommes n’ont pas envie de faire l’amour régulièrement. Mais vous pouvez remettre de l’entrain dans votre vie sexuelle. Vous pouvez lutter contre la perte de votre libido, grâce à ces changements de mode de vie.

Examiner votre relation

Une pulsion sexuelle lente peut être le signe de problèmes relationnels plus larges, en dehors de la chambre à coucher. Il peut s’agir d’un ressentiment refoulé pour des problèmes mineurs ou d’un problème plus important, comme un manque de communication. Si la qualité relationnelle a besoin d’une aide professionnelle, vous pourrez consulter un thérapeute conjugal et familial, dans votre région.

Si la question de la relation ne concerne que le sexe, vous pourrez chercher un sexothérapeute agréé. Toutefois, le niveau du problème peut varier considérablement, et il est à vous de mesurer la gravité. Par ailleurs, certaines vitamines et certains composants peuvent améliorer la fonction et le désir sexuels. Si vous souhaitez prendre l’un des meilleurs aphrodisiaques, vous pourrez voir cette page.

Prévoir plus de rendez-vous

Si un samedi soir amusant avec votre mari signifie regarder la télévision en pantalon, cela pourrait tuer votre désir sexuel. Ravivez votre romance en sortant de la maison pour un rendez-vous à l’ancienne. Vos rendez-vous n’ont pas besoin d’être de grandes soirées romantiques. Le fait d’aller au cinéma ou de sortir dîner peut raviver l’étincelle que vous avez ressentie, lors de votre première rencontre.

Si c’est trop cher d’engager une nounou, demandez à vos amis, ayant des enfants, de garder les vôtres. Vous pouvez leur proposer de vous rendre la pareille. Il y a de fortes chances pour qu’ils aient aussi besoin d’une nuit de sortie à un moment donné.

Prendre une autre pilule contraceptive

Les changements hormonaux ont un impact considérable sur votre libido. Les pilules contraceptives peuvent être l’un des principaux responsables. Elles peuvent réduire la production de testostérone de votre corps et, par conséquent, votre désir de baiser. Certaines variétés peuvent même provoquer des douleurs pendant les rapports sexuels.

Si vous ne prenez pas de contraceptifs, le fait de connaître votre statut hormonal vous aidera à contrôler votre libido. La prolactine, l’hormone d’allaitement, diminue l’œstrogène et la testostérone chez les femmes qui allaitent. Cela peut provoquer des troubles hormonaux. En outre, la ménopause peut entraîner une diminution de la testostérone et de l’œstradiol, un type d’œstrogène.

Déstresser avant les rapports sexuels

Les facteurs de stress quotidiens sont souvent :

  • Le travail
  • Les enfants
  • Les tâches ménagères
  • Le robinet qui fuit

Ils ont un effet plus puissant sur votre vie sexuelle que vous ne le pensez. Le stress fait que votre corps produit davantage de cortisol, l’hormone de combat ou de fuite. Votre corps en a besoin à petites doses, mais peut supprimer la libido lorsque le corps produit un excès. Avant de vous mettre au lit, trouvez un moyen facile de vous vider l’esprit. Vous pouvez, par exemple, prendre un long bain ou vous recroqueviller avec un bon livre.