Comment équilibrer oméga 3 et oméga 6 ?

Les omégas 3 et les omégas 6 sont des acides gras qui sont indispensables à l’organisme. Cependant, ce dernier n’est pas en mesure de les produire lui-même et son apport est incontournable. Il s’agit des éléments qui contribuent au bon fonctionnement de tout notre système corporel. Les méthodes suivantes permettent de trouver le bon équilibre entre ces deux éléments.

La prise des compléments alimentaires riches en oméga 3

Dans notre alimentation quotidienne, on a rarement l’occasion de profiter d’un taux optimal en oméga 3. En outre, il est également beaucoup plus rare par rapport à l’oméga 6. Dans ce cas, vous devez trouver le moyen d’apporter de l’oméga 3. Le premier moyen consiste à la consommation de l’alimentation traditionnelle. Le deuxième peut se faire à l’aide de la supplémentation.

De nos jours, il existe plusieurs types de compléments alimentaires qui renferment de l’oméga 3. Afin de profiter de ses bienfaits, vous ne devez choisir que les produits authentiques et véritables. Cela consiste à opter pour celui qui est fabriqué à base de l’huile de poisson sauvage. Les compléments alimentaires consistent à une manière simple et pratique, permettant l’optimisation de votre consommation d’acides gras essentiels.

En optant pour cette méthode, vous contribuez à la restauration de l’équilibre essentiel entre ces deux éléments. Pour trouver des compléments alimentaires authentiques d’oméga 3, achetez-en sur ce site internet.

La consommation des aliments riches en acides gras essentiels

Dans la restauration de l’équilibre de vos apports nutritionnels, comme les acides gras essentiels, vous devez surveiller quotidiennement vos besoins. Cependant, vous devez être attentif afin de respecter la bonne dose, sans la dépasser. Selon l’OMS, les proportions idéales de nos besoins en acides gras oméga 3 sont de :

  • Entre 0,8 et 1,1 g par jour d’AAL
  • Entre 0,3 et 0,5 g par jour d’EPA et d’ADH

En ce qui concerne les omégas 6, nous avons besoin de 1,2 à 2 g par jour d’AL.

Afin de trouver l’équilibre entre les omégas 3 et les omégas 6 dans votre alimentation, vous devez recourir aux produits adéquats. Afin d’y parvenir, vous devez prendre les aliments à forte concentration en oméga 3. Dans ce cas, vous devez en consommer de manière fréquente. L’une des meilleures solutions consiste à la prise des poissons « gras », au minimum 2 fois par semaine.

Les aliments à éviter

Un autre moyen pour trouver l’équilibre des omégas 3 et des omégas 6 consiste à la prévention de certains aliments. En fait, cette méthode requiert plutôt la limitation de la consommation de l’oméga 6. Cela concerne particulièrement la consommation des produits transformés ou qui contiennent un taux très élevé d’oméga 6.

Certaines industries alimentaires veulent remédier à la courte période de conservation de l’oméga 3 dans leurs produits alimentaires. Dans ce cas, elles remplacent ce dernier par des omégas 6. Cela leur permet la conservation plus longue des produits ainsi que des omégas. Ainsi, la grande majorité des graisses que vous trouvez dans les aliments industriels ne sont que des omégas 6. Pour cela, la meilleure solution est leur limitation ou leur prévention.