Comment aider une personne souffrant de douleurs dorsales chroniques ?

Les douleurs dorsales sont la deuxième raison la plus fréquente pour laquelle les gens consultent leur médecin de premier recours. Cela étant dit, vous connaissez peut-être quelqu’un qui souffre de douleurs dorsales chroniques. S’il a reçu un diagnostic de douleurs dorsales chroniques, vous pourrez l’aider de nombreuses façons à confronter ses malaises.

Faire des recherches

Tout d’abord, vous devez faire vos recherches. En vous renseignant sur l’état de votre proche, vous lui montrerez que vous vous souciez de lui. Cela vous permet de proposer des moyens de l’aider. L’un des meilleurs moyens de l’ aider est de lui offrir des dispositifs efficaces, tels que vous trouverez sur ce site-là.

D’ailleurs, vous pourriez faire des recherches sur différentes options de traitement, comme les injections épidurales de stéroïdes ou l’ablation par radiofréquence. Elles sont connues pour aider les patients souffrant de douleurs dorsales chroniques. Il est possible que votre proche connaisse déjà ces options. Mais il peut vouloir obtenir un deuxième avis ou être rassuré par un ami proche, comme vous.

Offrir une bonne assistance personnelle

Une autre façon d’aider une personne souffrant de douleurs dorsales est simplement d’être toujours là pour lui. Accompagnez votre proche à ses rendez-vous chez le médecin, afin qu’il ne soit pas obligé d’y aller seul. Des études ont montré que la douleur chronique accompagne souvent la dépression et d’autres troubles de l’humeur.

En outre, faire ensemble des activités, à la fois amusantes et bénéfiques, permet de réduire les douleurs dorsales chroniques. Cela vous permet de contribuer à améliorer l’humeur de votre proche. Par exemple, la natation et le yoga sont des moyens amusants de renforcer les muscles. Ce sont davantage des activités que vous pouvez faire tous les deux, ensemble.

Offrir un meilleur sens de l’écoute

Votre proche peut également avoir besoin de quelqu’un qui soit prêt à écouter ses préoccupations en matière de santé. S’il n’est pas d’humeur à sortir, écoutez-le et dites-lui que vous êtes heureux de reporter son rendez-vous lorsqu’il se sentira mieux.

Il se peut également qu’il veuille que quelqu’un de son entourage lui parle de sa douleur. Écoutez-les et recherchez des exemples de situations où ils disent que la douleur est pire. Le fait de le remarquer peut aider les médecins à adapter leur plan de traitement à quelque chose qui fonctionne. Il en va de même pour les plaintes concernant les effets secondaires des médicaments.

Essayer de trouver des idées pour lui divertir

Il existe un certain nombre de petites choses que votre proche peut toujours apprécier. Apporter quelque chose, comme une glace ou un coussin chauffant, peut vraiment montrer à quelqu’un que vous vous souciez de lui. Commencez une conversation, en disant :

  • « Hé ! J’ai lu que les cerises rouges sont excellentes pour les patients qui souffrent de douleurs chroniques »
  • « J’ai trouvé une recette de cerises rouges très pratique, faisons-la ensemble »

Vous ne pourriez peut-être pas guérir ses douleurs dorsales chroniques. Mais au moins, il y a des choses que vous pouvez faire pour avoir une influence positive sur leur santé physique.