5 astuces pour arrêter de se ronger les ongles au bureau

Avez-vous la mauvaise habitude de vous ronger les ongles chaque fois que vous êtes anxieux, stressé ou ennuyé? Vous n’êtes pas seul. En fait, près de 20 à 30 pour cent de la population ont la même habitude, mais le comportement apparemment inoffensif n’est en fait pas aussi inoffensif qu’on pourrait le penser. Lorsqu’ils ne sont pas traités, les rongements chroniques des ongles peuvent entraîner divers problèmes de santé, y compris des infections et d’autres problèmes d’hygiène.

Identifiez vos déclencheurs

Si vous essayez d’arrêter de vous ronger les ongles, la première chose à faire est d’identifier à quel moment de la journée vous succombez à ce genre de comportement. Vous pouvez, par exemple, remarquer que vous commencez souvent à grignoter lorsque vous faites défiler vos e-mails ou regarder les notes de service le matin au travail. À vous de voir s’il existe un lien émotionnel d’ennui, d’anxiété qui contribue et renforce ce comportement.

Une fois que vous savez ce qui vous pousse exactement à faire ce genre de chose, vous pouvez passer à l’étape suivante pour modifier votre environnement afin qu’il soit plus difficile pour vous de prendre cette habitude. Si vous constatez que vous commencez le plus souvent à vous ronger les ongles lorsque vous travaillez seul dans votre chambre, par exemple, vous pouvez changer votre habitude et d’essayer de travailler dans d’autres pièces de la maison qui vous mettront à l’aise. Un produit qui peut vous aider est le sérum stop ongles rongés que vous trouverez ici qui réduit votre envie de ronger les ongles.

Gardez vos ongles courts et ayez une belle manucure

Vous rongez davantage les ongles lorsqu’ils sont longs, c’est pourquoi il est judicieux de les couper court. S’il n’y a pas assez d’ongles à saisir avec vos dents, ce ne sera pas agréable de les mordre! Avec des ongles courts, vous pouvez bénéficier d’autres avantages :

  • Les ongles courts sont plus faciles à entretenir
  • Elles et sont généralement plus hygiéniques que les ongles longs

Vous voulez une raison supplémentaire pour arrêter de mâcher vos ongles? Essayez de faire des folies sur une belle manucure au salon de manucure. Ainsi, vous serez moins susceptible de vouloir les ruiner en mordant si vous avez dépensé de l’argent et des efforts pour les rendre si beaux.

Gérer le stress

Le stress quotidien est l’un des principaux facteurs de rangement chronique des ongles. Pour soulager votre stress et soulager votre anxiété, essayez des techniques comme la méditation, le yoga, la réduction du stress basée sur la pleine conscience, la respiration profonde ou l’imagerie guidée.

Ces techniques sont utiles pour éliminer votre habitude de vous ronger les ongles et peuvent également améliorer votre bien-être général. Les spécialistes en trouble de comportement confirment que la pratique de brèves séances de hatha yoga et de méditation de pleine conscience peut améliorer considérablement la fonction cérébrale et les niveaux d’énergie.

Tamponnez vos ongles avec quelque chose d’amer

Pour certaines personnes, l’application de vernis à ongles au goût amer, que vous pouvez acheter en vente libre dans la plupart des pharmacies, peut dissuader de se ronger les ongles.

Le chewing-gum

Le chewing-gum peut aussi vous aider à arrêter de vous ronger les ongles en donnant à votre bouche une autre activité à pratiquer.